Blanchir un vêtement naturellement, sans produits toxiques

Avec le temps, le vêtement blanc peut changer de couleur et devenir gris ou jaune. Il existe des astuces naturelles pour blanchir vos vêtements. Peu importe la matière et la qualité du tissu, vous pouvez vous adonner à des méthodes naturelles pour blanchir vos vêtements à la main ou en machine.

Comment blanchir un vêtement de façon naturelle ?

Blanchir un vêtement est possible lors du lavage à la machine ou à la main. A priori, il vous faut vérifier si le tissu peut se laver en machine ou non. Dans le cas où vous décidez de blanchir votre linge à la machine, il existe des méthodes naturelles simples et efficaces. Vous pouvez verser du jus de citron dans le bac à lessive. Il s’agit d’une manière de redonner un éclat à votre vêtement. Pour se faire, il vous faut verser une lessive accompagnée du jus de citron. Le bicarbonate de soude peut devenir votre allié dans les étapes de blanchissement de vêtement. Il vous suffit juste de verser 2 tasses dans le tambour. La levure chimique joue le même rôle que le bicarbonate de soude. Pour l’utiliser, il suffit de compléter votre dose de lessive avec un sachet complet de levure chimique.

Les différents moyens de blanchir les vêtements sans user des produits toxiques

Pour plusieurs raisons, l’octroi des produits naturels attire de plus en plus d’individus. Si vous souhaitez réaliser un lavage à la main, vous pouvez verser un citron découpé dans une bassine d’eau bouillante. Pour être efficace, il ne faut pas oublier de tremper le vêtement pendant 20 minutes. L’utilisation d’eau oxygénée est également efficace. Cette dernière s’utilise de la même façon que le citron.

Recourir au naturel pour blanchir un vêtement

Pour blanchir un vêtement lors du lavage à la main, vous pouvez opter pour le lait froid. L’objectif est de plonger le vêtement dans un récipient ou une bassine contenant deux tasses de lait et une tasse d’eau glacée. L’apport de glaçons pourrait accélérer le blanchissement de votre linge. De toute évidence, votre vêtement doit être maintenu pendant une heure dans ce mélange. Force est de constater que l’exposition de vos vêtements au soleil est un moyen très efficace de les blanchir. Il s’agit d’une manière naturelle fortement appréciée à cause de l’économie d’énergie engendrée. Peu importe les méthodes employées, vous devez prévoir un séchage sous le soleil et à l’extérieur pour améliorer les résultats.

 

Jardin : comment créer et bien utiliser un compost ?
DMC, MLC, DLUO : bien lire les étiquettes de consommation