Quel prestataire contacter pour faire une demande d’enlèvement d’encombrants dans sa ville ?

encombrants

Depuis quelques années, plusieurs villes se sont lancées dans un programme de nettoyage des rues et de ses environs. Pour cela, le ramassage des objets encombrants fait partie de ce vaste programme pas facile à réaliser. Pour les aider à accomplir la tâche, la sensibilisation de la population permet de mieux connaitre les objets encombrants et non encombrants. Mais le plus important est de pourvoir s’en débarrasser pour de bon. Dans ce cas, il vous faut des services qui offrent ce type de prestation. La question qui se pose est de savoir comment trouver le bon prestataire dans votre ville et les mesures qu’il faut prendre.      

Comment définir des objets encombrants 

Tous les déchets ne sont pas tous classés encombrants. Vous devrez savoir les distinguer avant d’appeler un service pour le ramassage d’encombrant. Dans la plupart des cas, il est facile de reconnaitre un encombrant par le volume qu’il dégage dans les rues. Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à se débarrasser de leurs objets encombrants. Le déménagement est l’une des causes les plus citées car beaucoup de personnes préfèrent repartir à zéro dans leur nouvelle ville en abandonnant des objets qui ont perdu toute leur valeur. Il se pourrait aussi que les propriétaires aient voulu effectuer un changement de décor. Du coup, ils se débarrassent de mobiliers comme les chaises, les meubles de salle de bain et même des tables. Des fois, vous pourrez aussi rencontrer des équipements sanitaires à l’image des baignoires et des lavabos. Mais les objets encombrants peuvent aussi venir des équipements que vous avez utilisés pour aménager votre intérieur ou votre extérieur comme les échelles, les portes et les fenêtres.         

Contacter le service public de votre ville

Pour le bien des habitants dans une ville, la mairie a mis en place un service de ramassage et collecte des objets et déchets encombrants. Pour contacter les employés des communes, vous pourrez soit envoyer un mail, soit téléphoner. Les services publics de propreté de la ville gèrent le travail de ramassage des encombrants. L’avantage de ces prestations municipales est avant tout de pouvoir éviter de se déplacer  avec d’importants déchets jusqu’à la déchetterie. Armoires usées, vieux canapés, lits démontés, etc… Les encombrants sont en général des objets de grand volume venant d’usage domestique. Toutefois, les services communaux ne procèdent pas à l’enlèvement des encombrants qui dépassent les normes exigées. En fait, ce poids ne doit pas excéder les 75 kg. Mais ils prennent également en compte la longueur et le volume. Pour bénéficier de ce type de prestation de la part de la mairie, vous pourrez contacter directement le service de votre arrondissement.

Trouver des prestataires privés

En plus du service public, vous pourrez aussi demander un enlèvement des encombrants auprès de certains prestataires privés qui peuvent vous donner plusieurs options. Il s’agit d’un service composé de professionnels des débarras qui se chargera de collecter vos objets encombrants de façon rapide et efficace. Leur domaine principal est de vous aider lors de votre déménagement pour que les affaires encombrantes ne soient plus un souci pour vous et pour la ville. Dans d’autres cas, ils peuvent vous offrir leurs services si vous avez un garage en surcharge ou si vous rencontrez des problèmes dans la gestion de vos mobiliers démodés. Actuellement, vous pourrez trouver des spécialistes du métier dans chaque ville. Cependant, face à une offre qui augmente de jour en jour, il s’avère difficile de faire le bon choix. Pour vous aider, vous pourrez utiliser des sites comparatifs. En un simple clic, vous pourrez avoir les tarifs, les avis des autres clients et les types de camion utilisés par les professionnels en la matière.   

Protéger la planète avec des produits ménagers écologiques
Contacter une entreprise spécialisée pour le ramassage des encombrants