Recycler ses sachets de thé : les astuces surprenantes !

Pour les fans de boissons chauds, une tasse de thé ne sera pas de refus. Mais une fois utilisée, le petit sachet d’infusion finit toujours à la poubelle. Et bien, l’on vous offre des astuces pour le recyclage des sachets de thé. Ce afin de savourer sa boisson favorite tout en évitant le gaspillage.

Les astuces de beauté avec des sachets de thé a recycler

Un sachet usagé de thé a plusieurs actions pour ceux qui aiment prendre soin de leurs corps. Étant riche en antioxydant, le thé favorise la circulation du sang. De ce fait, il permet de dégonfler les cernes. Il suffit de mettre des sachets de thé usagés dans le frigo pendant quelques temps, et de les appliquer sur les cernes pendant une dizaine de minutes. Les poches seront ainsi atténuées. Une autre astuce de recyclage de sachet de thé est aussi de s’en servir pour cicatriser rapidement les blessures. Il peut être appliquées sur les égratignures qui pourront guérir plus vite. Les piqûres de moustique aussi se font soulager par l’apposition de sachet de thé sur les parties concernées. Ne jetez pas encore vos sachets après les avoir utilisés pour les maux, il existe une autre utilisation.

Les sachets de thé pour éliminer les odeurs indésirables

Que ce soit dans le logement, dans une pièce spéciale ou bien dans le réfrigérateur, un sachet de thé déjà utilisé peut toujours servir pour combattre les mauvaises odeurs. Après sa dégustation, placer les infusions dans un petit bol ou une coupe et le mettre à l’intérieur du frigo. Cette technique permet d’éliminer les odeurs non désirées pendant des jours. De même pour les chambres, des sachets de thé peuvent être mis à l’entrée pour donner un parfum agréable, faisant office de parfum d’ambiance. Et bien sûr, il faudra changer les sachets de thé régulièrement. Cependant, après avoir servi de parfum, les sachets de thé ne doivent pas être jetés, ils peuvent encore être utilisés dans le jardin.

Recyclage des sachets de thé pour le jardinage

Les sachets d’infusion déjà utilisés peuvent finir dans le jardin pour ses différents bienfaits sur les plantes. En effet, beaucoup ne le savent pas mais le thé est très nourrissant pour les plantes. Il peut compléter l’action de l’engrais et être employé comme compost. En outre, les sachets placés dans le pot absorbent l’eau et garde l’humidité du sol pendant une longue durée. Ne gaspillez plus les sachets de thé, ils peuvent vous servir.

 

Jardin : comment créer et bien utiliser un compost ?
Blanchir un vêtement naturellement, sans produits toxiques